La réponse aux problématiques complexes des dirigeants

Grâce à une approche interprofessionnelle globale, Efficiency est un assembleur de solutions sur mesure.

En composant l’équipe des meilleurs experts du droit et du chiffre adaptée à votre besoin spécifique, Efficiency apporte une offre de conseil à 360° exclusive.

Nos savoir-faire recherchés :

  • Notariat et Immobilier : recherche et structuration d’un achat, puis formalisation, sécurisation et mise en œuvre de la gestion immobilière locale à suivre
  • M&A et Financement : conseil financier et juridique, de la structuration de l’acquisition à la mise en place d’un financement
  • M&A et Patrimoine : transfert d’activité réciproque pour accompagner les dirigeants dans la transformation de leurs actifs, puis optimiser les produits générés par l’opération
  • M&A et Immobilier : conseil pour optimiser et restructurer un patrimoine immobilier à l’issue d’une opération de fusion-acquisition

Disposant déjà d’un bureau en plein centre de Paris, Efficiency sera à terme accessible dans les plus grandes capitales mondiales.

 

Œuvrer partout pour le patrimoine de chacun.e

Efficience permet à chaque individu qui a constitué un patrimoine, quelle que soit sa taille, d’être serein pour le gérer et le transmettre.

La collaboration inédite d’experts reconnus du droit et du chiffre vous assure un accompagnement sécurisé dans la gestion de votre patrimoine.

Cet accès au meilleur service est proposé partout en France grâce à un maillage d’offices permettant à chaque expert Efficience d’être au plus près de ses clients.

Rachat ou cession d’entreprise, succession particulièrement sensible, ou encore transmission patrimoniale au sein de familles recomposées… Les professionnels du Réseau Efficience vous assistent dans la gestion de tous vos projets avec une mission souveraine : vous conseiller pour optimiser, authentifier et sécuriser tous les temps forts de votre vie personnelle et professionnelle.

Nos valeurs

Proximité

Un Groupe proche de ses clients par son implantation géographique et par la qualité d’écoute qui leur est offerte.

Un Groupe proche de ses associés en les accompagnant dans leur développement.

Un Groupe proche de ses collaborateurs en favorisant la confiance, la reconnaissance et la bienveillance dans les échanges.

Esprit d’entreprise

Parce que notre Groupe est lui-même un collectif d’entrepreneurs :

  • il fait preuve d’esprit d’initiative au service de son développement
  • il soutient et favorise le développement des projets de ses clients, en identifiant risques et opportunités pour avancer
  • il a une approche innovante de son métier.
Responsabilité

Notre Groupe est fiable : nous prenons des engagements vis-à-vis de nos clients et nous les respectons.

Notre Groupe est constitué d’associés responsables et engagés dans le développement économique et la préservation de leur territoire.

Notre Groupe est engagé à respecter la parité au sein de ses bureaux. Il s’engage également à limiter son impact environnemental, grâce notamment à l’utilisation de solutions numériques innovantes.

Le Comité Exécutif

Ludovic Giraud, Président Fondateur du Groupe EUREA
Ludovic Giraud
Président
En savoir plus
Hervé Graffin, Directeur Général du Groupe EUREA
Hervé Graffin
Directeur Général
En savoir plus
Nicolas Tissot, Directeur Général du GIE Efficience
Nicolas Tissot
Directeur Général du GIE Efficience
En savoir plus

Ludovic Giraud

Président

Ludovic Giraud, associé exerçant au sein des équipes Corporate et Financement depuis plus de 20 ans, est un expert reconnu dans le domaine du droit financier et des fusions-acquisitions.

Sa pratique recouvre une grande diversité d’opérations, notamment des opérations de financement pour des groupes français ou internationaux, acquisitions de sociétés cotées ou non cotées, Private Equity, joint-ventures et restructurations d’entreprises.

Il conseille également les entreprises et les dirigeants sur leurs enjeux clés en matière de stratégie. Il a animé des séminaires dans les universités et écoles de commerce françaises.

Parcours professionnel

Après plusieurs années passées à l’Université en qualité d’enseignant, Ludovic a rejoint en 2000 une équipe composée d’universitaires et de notaires au sein d’un grand office parisien.

Il a par ailleurs apporté son expertise en conseil à des banques d’affaires et à de grands cabinets d’avocats.

Parcours académique

Nommé notaire à Paris, Ludovic est diplômé de la Faculté de Droit de l’Université de Paris :

  • Doctorat de droit,
  • DSN,
  • DEA Droit des affaires,
  • DEA Droit privé,
  • DESS droit notarial.

Leitmotiv

Depuis longtemps, je suis persuadé de la nécessité de disposer en France d’un acteur social de proximité multidisciplinaire, qui offre au plus grand nombre, partout sur le territoire, l’ensemble des expertises qui répondent à leurs besoins.

C’est ainsi qu’est née EUREA.

 

Hervé Graffin

Directeur Général

Hervé Graffin pilote la gestion financière du groupe, dirige les négociations pour les acquisitions, les associations et la mise en œuvre des partenariats. Il est également expert en protection sociale complémentaire et peut à ce titre intervenir ponctuellement sur des problématiques clients.

Parcours professionnel

Hervé intègre d’abord une filiale d’assurances de la Caisse des Dépôts et Consignations. Douze ans plus tard, il crée un cabinet de conseil à destination des Chefs d’Entreprises et des organismes d’assurance sur les questions de protection sociale et de gestion patrimoniale. Il intègre le groupe EUREA en 2018 pour accompagner la démarche d’organisation en pôles de spécialité, la clarification de la gouvernance et le suivi financier du groupe.

Parcours académique

Hervé est titulaire d’un DESS d’Audit de l’IAE Aix-Marseille et d’un Master d’assurance de l’École Nationale d’Assurances.

Leitmotiv

J’ai rejoint le groupe pour bâtir un collectif multidisciplinaire et une offre qui n’existait pas mais que j’attendais depuis longtemps.

J’aime l’énergie positive des équipes, l’ambition du projet et le challenge à relever pour convaincre les professionnels du droit et du chiffre de la nécessité d’avoir une offre globale au service des clients.

 

Nicolas Tissot

Directeur Général du GIE Efficience

Nicolas Tissot, directeur des opérations EUREA, est un expert reconnu dans le domaine de la transformation numérique. Fort de 25 années d’expérience, avec l’IT et l’accompagnement de la transformation des organisations en fil rouge de son parcours, il apporte au Groupe son savoir-faire pour structurer son organisation et optimiser son fonctionnement.

Parcours professionnel

Après une première partie de carrière dans la fonction publique jusqu’à être nommé directeur d’administration centrale, Nicolas a rejoint le Conseil Supérieur du Notariat pour l’aider à formaliser sa stratégie numérique et ses relations avec les legaltechs.

Il a ensuite exercé la fonction de DGA du Groupe Inter Mutuelles Assistance, en charge de l’IT et de l’Innovation, jusqu’en septembre 2022.

Parcours académique

Nicolas est diplômé de l’Ecole Polytechnique (X95) et de l’école nationale supérieure des Télécommunications de Paris (2000), il est ingénieur général du corps des Mines depuis 2016.

Leitmotiv

Je suis convaincu que le moment est venu pour le notariat de réinventer sa relation clients, et de renforcer son rôle de tiers de confiance en le mettant au service de tous les citoyens.

Rester proche de vous

Depuis sa création, le Groupe EUREA a l’ambition d’accompagner ses clients au niveau national, avec des offices présents partout en France, mais également au niveau international.

Les grandes capitales d’Europe et du Monde proposeront à moyen terme les services de conseil fondés sur la synergie interprofessionnelle spécifiques du Groupe.

Une vision innovante du conseil

La synergie des meilleurs experts

Fondé sur un projet stratégique ambitieux et porteur de sens pour l’ensemble de ses membres, le Groupe EUREA renforce son attractivité grâce à la création d’un environnement de travail qui permet à chaque expert de donner le meilleur de ses compétences en les partageant au sein d’une équipe pluridisciplinaire dédiée à chaque projet.

Une organisation optimisée

Afin de pouvoir offrir à tous les clients du Groupe le meilleur service et la plus grande réactivité, EUREA a fait le choix de rassembler dans un Groupement d’Intérêt Économique à son seul service la majorité des collaborateurs qui concourent à la réalisation des actes et au bon déroulement des dossiers, ainsi que les équipes en charge d’assurer le bon fonctionnement quotidien des offices.

Assistantes, comptables, rédacteurs, formalistes, informaticiens : le GIE regroupe une trentaine de collaborateurs principalement basés à Meylan mais aussi présents sur tout le territoire.

Des outils digitalisés

Résolument tourné vers l’avenir, le Groupe EUREA s’est doté de solutions numériques de dernière génération. Signature électronique sécurisée à distance, rendez-vous confidentiel en visio, espace client permettant de suivre l’avancement des dossiers en temps réel et de partager des pièces administratives, plateforme de pilotage de la production des actes… autant de solutions innovantes pour un accompagnement toujours plus efficace.